Découvrir le Jardin des Herbes
Situé à l’aplomb de l’église et au pied des remparts de La Garde-Adhémar un village classé « plus beau village de France », le Jardin des Herbes créé en 1990 par Danielle Arcucci est aujourd’hui labellisé « Jardin remarquable ». Ce jardin où sont cultivées, inventoriées, étiquetées plus de 200 espèces de plantes aromatiques et médicinales est organisé en deux parties distinctes :
Sur la partie supérieure du Jardin des Herbes, un grand nombre de plantes médicinales, utilisées encore aujourd’hui, sont disposées en carrés. Les plantes sont classées par thème selon les usages : voies respiratoire, système digestif, système nerveux… Des étiquettes de couleurs différentes permettent d’identifier chaque plante en fonction de ses vertus thérapeutiques. Un peu plus loin, en contre bas, place au jardin des plantes de collection… Un mûrier blanc en marque l’entrée : sauges, lavandes, géraniums et autres plantes aromatiques sont ainsi disposées au gré des parterres délimités par des bordures de buis…
Le tout réparti sur 3000 m2 de terrasses, où la botaniste passionnée a créé des ambiances propices à la flânerie : une pergola où faire une halte au milieu des roses, une cascade d’eau fraîche, et, au détour d’un sentier, un petit banc de pierre installé spécialement pour les amoureux. L’agencement des terrasses, les parfums qui se dégagent, les couleurs qui se succèdent et s’harmonisent entre elles,… tout se fond dans le paysage, ouvrant sur un superbe panorama…
Cette photo du Jardin des Herbes est fournie gracieusement par TripAdvisor
Visiter le Jardin des Herbes
Vous connaissez le Jardin des Herbes ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.
Voir les endroits à visiter à proximité du Jardin des Herbes, sur la carte de la région Rhône Alpes et sur la carte du département de la Drôme ou retour sur les Parcs et Jardins de la région Rhône Alpes.