Découvrir le Jardin de la Villa Fort France

Donner Votre Avis

 

Le jardin de Fort France labellisé « Jardin Remarquable » est implanté dans la campagne Grassoise il se dessine autour de la villa qui date de 1930. L’écrivain britannique Lady Fortescue avec son mari, bibliothécaire du Roi George VI, construisit la villa sur des restanques de plantes aromatiques et d’oliviers. Déjà à cette époque, une roseraie était créée. 

Depuis le jardin n’a cessé de s’enrichir par l’introduction de nouvelles espèces méditerranéennes ou exotiques mais aussi par les semis spontanés des annuelles. Aujourd’hui c’est un jardin de peintre où l’on découvrira de très nombreuses variétés de plantes mises en harmonie les unes par rapport aux autres dans une recherche permanente d’équilibre des formes et des couleurs. C’est pour Valérie une source d’inspiration renouvelée pour ses tableaux.

Le Jardin Fort France en Vidéo

 

Jardin de Fort France
M. et Mme de Courcel
Villa Fort France
237 Avenue Saint Exupéry
06130 GRASSE – Alpes-Maritimes
Tél. : 04 93 36 04 94
Fax : 04 92 38 52 08
Email 
Site Internet 

  • Visite d’Exposition
  • Toutes les visites sont des visites guidées
  • Toilettes-sanitaires
  • Groupes (minimum 10 personnes) :
    • De mi-Avril à  fin Juin et de mi-Septembre à  fin Octobre : sur RDV uniquement
  • Pour les individuels : 
    • Premier week-end de juin Rendez-vous aux jardins
  • Toutes les visites sont des visites guidées et le prix est de 10 € par personne

*: Nous vous rappelons que les prix et les horaires qui figurent sur regionfrance ne sont qu’indicatifs et sont susceptibles de changer sans préavis.

 

Vous connaissez le Jardin de Fort France ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Jardin de Fort France, sur la carte de la région Provence Alpes Côtes d’Azur et sur la carte du département des Alpes Maritimes ou retour sur les Parcs et Jardins de la région PACA.