Embarquez pour une mini croisière à bord d’une Gabarre

 

 

Une promenade en bateau sur la Dordogne à bord d’embarcations traditionnelles, une expérience très intéressante, dans des embarcadères spéciaux appelés gabares ou gabarres.  

Les gabarres sont des bateaux robustes qui servaient autrefois pour transporter des matériaux lourd tel que du bois ou des pierres, mais ils ne servaient que pour la descente, à l’arrivée ils étaient démontés pour faire du bois de chauffage, en effet ces bateaux ne pouvaient pas faire le voyage inverse.

Les gabarres aujourd’hui ont été recyclées pour le tourisme et permettent de faire de belles croisières sur la Dordogne près de La Roque Gageac et de découvrir quatre des plus prestigieux châteaux du Périgord par la même occasion, profitez du magnifique paysage que vous offre Beynac et Cazenac et ses environs.

Durant la promenade commentée de 50 minutes, vous découvrirez :

 

Les Gabarres de Beynac en Vidéo

 

Gabarres de Beynac
BP 3
24220 BEYNAC et CAZENAC – Dordogne, Aquitaine
Tél. : 05 53 28 51 15
Fax : 05 53 29 39 76
Email 
Site Internet 

Le circuit dure 20 minutes, Le petit train accueille :

  • Les individuels pour la découverte ludique de la ville.
  • Pour les groupes, service à la carte toute l’année sur réservation : en navette (aller et retour parking bus – centre ville), en visite audio ou encore en visite guidée. 
  • Informations et réservations auprès des services de l’Office de Tourisme.

L’embarquement se fait au pied du parking de Beynac, face à la Poste.

  • Le départ a lieu toutes les 30 minutes en pleine saison
  • Réservation conseillée pendant les vacances scolaires
  • Coordonnées GPS : 44°50’23.84″ N-1°08’28.41″ E

 

Vous connaissez les Gabarres de Beynac ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez proposer votre coup de cœur ici

Voir les endroits à visiter à proximité des Gabarres de Beynac, sur la carte de la région Aquitaine et sur la carte du département de la Dordogne