Visiter le Château de Fougères

Donner Votre Avis

 

Photos Fougères - Images château de Fougères

Cette photo château de Fougères est fournie gracieusement par TripAdvisor

Le château de Fougères, situé aux portes de la Bretagne en Ille et Vilaine à Fougères une commune classée « ville d’Art et d’Histoire », est la plus grande forteresse d’Europe et une pièce maîtresse du patrimoine historique de Bretagne.

Fortifié dès le 11ème siècle, le château de Fougères, occupant une superficie de deux hectares, a été bâtit sur un site naturellement protégé, un rocher émergeant d’un marécage cerné par une boucle du Nançon, affluent du Couesnon, faisant office de douves naturelles.

Le château de Fougères, l’une des principales clés du duché de Bretagne, fut maintes fois assiégé, ruiné et reconstruit entre le 11ème et le 15ème siècles. Aussi offre-t-il un panorama complet de l’architecture militaire, depuis l’époque romane jusqu’aux constructions de l’artillerie triomphante.

Un parcours scénographique a été installé dans la basse-cour et les 3 tours du château, qui vous plongera dans le Moyen-Âge, à la découverte de l’histoire riche et tumultueuse de la forteresse. Découvrez un spectacle formidable : Une heure trente d’immersion dans le Moyen Âge… Quittez le temps présent et revivez cette période fascinante de rebondissements. Découvrez l’histoire du château de Fougères, défenseur du Duché de Bretagne, de l’an 1000 à 1500.

Vous entrerez au cœur d’un parcours visuel et sonore mettant en scène la forteresse médiévale, la vie quotidienne et l’histoire des Marches de Bretagne.Profitez également d’un parcours spécialement adapté pour les enfants avec des activités pédagogiques, des visites et ateliers thématiques.

 

Le Château de Fougères en Vidéo

 

Château de Fougères
Place Pierre Symon
35300 FOUGÈRES – Îlle et Vilaine, Bretagne
Tél / Fax: 02 99 99 79 59
Email
Site Internet

  • Juillet et Août : Tous les jours de 10 h à 19 h 
  • Mai, Juin et Septembre : Tous les jours sauf le lundi de 10 h à 19 h 
  • Octobre à Avril : Tous les jours sauf le lundi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 
  • Fermeture annuelle en Janvier. Fermé le 25 Décembre

 

Vous connaissez le Château de Fougères ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici.

Donner Votre Avis

Voir les endroits à visiter à proximité du Château de Fougères, sur la carte de la région Bretagne et sur la carte du département d’Ille et Vilaine.