Découvrir le Château de Fayrac

 

 

Château de Fayrac à Castelnaud la Chapelle

Le Château de Fayrac est une demeure située au bord de la Dordogne, sur la commune de Castelnaud la Chapelle, dans le département de la Dordogne en région Aquitaine. Le monument est classé monument historique depuis 1928.

Bien moins connu que le château de Beynac ou le château de Castelnaud. Le Château de Fayrac fut bâtie au 15ème, 16ème et 19ème siècles, et remodelé durant les siècles qui suivirent. Cette forteresse très bien conservée doit son déficit d’image au fait qu’elle se situe dans la vallée, dominée par les châteaux qui l’entourent et surtout au fait qu’on ne puisse la visiter.

Cependant on peut admirer de l’extérieure son aspect massif et ramassé du Château de Fayrac en prenant la D54 qui suit la Dordogne sur sa rive gauche.

 

 

Château de Fayrac en Vidéo

Aucune vidéo disponible pour l’instant pour cette fiche, aidez nous à améliorer cette page : Ajouter une vidéo !!!

Château de Fayrac
D703
24250 CASTELNAUD LA CHAPELLE – Dordogne, Aquitaine

  • Coordonnées GPS : Lat. : 44.83041527 / Long. : 1.1448093

 

Vous connaissez le Château de Fayrac ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer un article sur votre coup de cœur ici

Voir les endroits à visiter à proximité du Château de Fayrac, sur la carte de la région Aquitaine et sur la carte du département de la Dordogne.