Visiter le Château de Beynac

 

 

Le Château de Beynac est situé sur la commune de Beynac et Cazenac, dans le département de la Dordogne en Périgord noir. Ce château est l’un des mieux conservés et l’un des plus réputés de la région Aquitaine. Le Château de Beynac, perché sur un piton rocheux, domine la rivière Dordogne ainsi que les maisons aux toits de lauze et aux façades blondes de Beynac et Cazenac, l’un des plus beaux villages de France.

Ses origines remontrent au 12è siècle, lorsque Maynard de Beynac fit bâtir ce qui n’était alors qu’un donjon. Dressé à flanc de falaise, 150 m au dessus de la Dordogne, Beynac occupait une position avantageuse, point d’observation idéal sur toute la vallée. Sa visite, c’est traverser 5 siècles de l’histoire de France, sur les traces de Richard Cœur de Lion, Simon de Montfort et la Guerre de Cent Ans. De la rigueur défensive du Donjon du 12è à l’escalier Renaissance du 17è en passant par la salle des Etats (200 m²) du 15è, à la cuisine du 12è ou à la barbacane, son état de conservation vous propose un voyage inoubliable au cœur du Moyen-Age. et depuis le haut du Donjon une vue vertigineuse sur la vallée des 5 châteaux.

 

Le Château de Beynac en Vidéo

 

Château de Beynac Beynac Haut 24220 BEYNAC ET CAZENAC – Dordogne, Aquitaine Tél. : 05 53 29 50 40 Fax. : 05 53 29 89 38 Site Internet

  • Parking à 100 mètres
  • Propriétaire : Propriété privée – Monument classé

 

Vous connaissez le Château de Beynac ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé. Merci de votre participation. Vous pouvez aussi proposer votre coup de cœur ici.

Voir les endroits à visiter à proximité du Château de Beynac, sur la carte de la région Aquitaine et sur la carte du département de la Dordogne.