Des vacances différentes et dépaysantes à Center Parc des Trois Forêts

 

Donner Votre Avis

 

Bienvenue Center ParcDans l’Est de la France, le Center Parc des Trois Forêts situé à Hattigny près de Sarrebourg à mi-chemin entre Nancy et Strasbourg, est le quatrième des Center Parcs en France et le plus grand Centerparc d’Europe. Au cœur de l’une des plus belles forêts de la région Lorraine, ce domaine s’étend sur 435 hectares, sur trois villages nommés Hattigny, Fraquelfing et Niderhoff, dans le lieu-dit du Bois des Harcholins. Avec 80 % de résineux et 20 % de feuillus, les vacanciers se ressourcent parmi des pins, des épicéas, des chênes et des hêtres pouvant atteindre plus de trente mètres de haut…

Center Parc des 3 foretsAu détour d’un chemin, au hasard d’une clairière, il n’est pas rare de rencontrer un cerf, une harde de biches, des chevreuils, des lièvres… Ici, pas de voiture, juste des sentiers pédestres, des pistes cyclables, une rivière de près de 2 kilomètres qui sillonne le domaine, à proximité des Vosges. Le Center Parcs Moselle-Lorraine est un écrin de verdure pour des vacances différentes, dépaysantes, et vous propose de vivre le temps de quelques jours en immersion totale dans la nature.

Center Parc des trois foretsEn Moselle, la forêt s’invite dans l’écocottage. Hébergés dans des éco-cottages en bois, les vacanciers trouvent au Domaine des Trois Forêts une véritable maison de campagne accessible de plain-pied avec tout le confort, l’espace et l’équipement nécessaire. Cuisine ouverte, cheminée, baie vitrée de 4,5 mètres de long et terrasse extérieure sans vis-à-vis : les fondements de l’hébergement chez Center Parcs sont présents avec, en plus, des ouvertures plus larges vers l’extérieur pour profiter davantage de la nature et une décoration se référant à la flore. Comportant de 2 à 6 chambres et avec une capacité d’accueil de 4 à 12 personnes, ils sont répartis en trois gammes disposant d’une décoration spécifique : Comfort Style, Premium Style, VIP Style. 

Center Parcs - Domaine des Trois ForêtsDevenu symbole de Center Parcs, l’Aqua Mundo, a constitué une véritable révolution des loisirs aquatiques en associant une eau à 29° dans un décor de vraies plantes tropicales. Le Domaine des Trois Forêts dispose d’un Aqua Mundo réinventé, un espace aquatique unique en Europe. Réinventé ? Oui, l’Aqua Mundo devient triple grâce à sa conception novatrice en étoile, avec trois univers différents qui proposent chacune une ambiance et des activités spécifiques sur 5 250 m² :

  • La Palmeraie lieu de farniente et de tranquillité au cœur d’une végétation caribéenne avec cocotiers, plage tropicale, transats colorés, piscine à vagues, bain bouillonnant.
  • La Jungle tropicale réservée aux plus jeunes dans une véritable jungle ! Deux pataugeoires avec un vaste bac à sable, des jeux d’eau et mini-toboggans. Et pour les explorateurs en herbe direction l’Arbre à Eau, immense espace ludique suspendu composé de toboggans, avec pistolets à eau et seau aux allures de cascade déversant plus de 900 litres !
  • La Bambouseraie, paradis vert des sensations fortes, où l’on découvre le Superspacebowl, un toboggan inédit à dévaler à deux à grande vitesse sur une bouée géante. Autre nouveauté : un mur d’escalade horizontal situé au-dessus de l’eau à grimper sans risque. Également la Rivière Sauvage qui se prolonge à l’extérieur, les pistes d’eau, les toboggans mesurant jusqu’à 120 mètres de long ! Mais aussi des lagons à l’extérieur pour lézarder sur une plage de verdure et se laisser porter par les flots de la rivière douce…

Center Parcs - Domaine des Trois Forêts fermeLes vacanciers aperçoivent ensuite la Ferme pédagogique du Centerparc des Trois Forêts qui exauce bien des rêves… Des vaches, des ânes, des cochons, des chèvres, des moutons, des poules, des lapins ; des étables, des prairies, un verger avec des pommiers, poiriers, cerisiers, un jardin potager, un pigeonnier… répartis sur 1 900 m². Ici, les enfants ne se contentent pas de contempler les animaux  : aux côtés d’animateurs et du fermier en chef, ils participent à la vie quotidienne de l’élevage, peuvent prendre soin des bêtes, les nourrir, les caresser, traire les vaches, tondre les moutons, surveiller les bébés. Bref, vivre le quotidien d’une ferme de manière ludique et éducative. Une expérience inédite à Center Parcs. Dans le Hameau de la Ferme, se trouve également le Poney Club où les cow-boys et cow-girls en herbe apprennent à soigner et seller un poney avant de partir en balade à califourchon sur Caramel, P’tit Louis ou Duchesse…

Center Parcs - Domaine des Trois ForêtsA Center Parcs, les enfants sont rois, qu’ils soient encore bébé, à l’école ou adolescent. Ainsi, au Domaine des Trois Forêts, tous les cottages sont de plain-pied pour la sécurité de tous et sont équipés de chaise haute, lit bébé. A l’Aqua Mundo, des couches et des flotteurs sont à la disposition des parents et des séances de bébés nageurs sont organisées. Dans les restaurants, les moins de 4 ans mangent gratuitement. Les 4-12 ans ont un Kids Klub. Les ados pratiquent des activités à sensations comme le parcours de l’aventure, du paintball ou l’Aqua Speed.

Center Parcs - Domaine des Trois ForêtsÀ Center Parcs, chacun est libre d’organiser son séjour à sa guise, en fonction de ses envies : activités sportives ou de loisirs, tout est proposé, rien n’est imposé. Chacun élabore son programme. Ici, tout est à la carte. Plus de 36 activités sportives ou de loisirs sont proposées à la carte, pour tous les âges, pour tous les goûts, à pratiquer par tous les temps, à l’intérieur ou en plein air. Possibilité de stages et de forfaits.

  • Pour les adultes et les ados : tennis, canoë, randonnées pédestres et cyclistes, aquagym, équitation, parcours de l’aventure dans les arbres, bowling, tir à l’arc, minigolf « nature », calèche, paintball, fun bikes, badminton…
  • Pour les enfants  : bébés nageurs, Baluba, karting électrique, poney, Ferme pédagogique, spectacles, Kids Klub, Mini Disco, Mini Bingo…

Pour oublier les caprices de la météo, une halle des sports de 2 700 m2 est dédiée aux plaisirs sportifs : tennis, badminton, basket, volley-ball, ping-pong…Des tournois entre vacanciers sont régulièrement organisés. Aux beaux jours, il est agréable de se balader en calèche, à vélo, de voguer sur la rivière en barque ou en bateau électrique, de se cacher dans l’Observatoire Nature pour admirer la faune, de faire une partie de pétanque… A cheval, à pied ou à vélo, sur terre ou dans les airs, à Center Parcs des Trois Forêts, on teste de nouvelles activités et sensations. Le choix est large, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Parmi les spécificités de Center Parcs des Trois Forêts, figure un étonnant lieu de flânerie abritant un jardin tropical où règne une atmosphère de fête et de saveurs. Structure en bois pour les enfants, plantes vertes tropicales à profusion, terrasses ombragées où il fait bon prendre un verre : trois bars et quatre restaurants, terrasse face à la rivière pour profiter du soleil, passerelle survolant le paysage, aires de jeux pour les enfants, aquariums, bassin tactile aménagé afin de pouvoir toucher des carpes, des esturgeons, des écrevisses…


Center Parcs des Trois Forêts en Vidéo

 

Nous remercions Center Parcs des Trois Forêts pour leur photos en partage sur Facebook

Domaine des Trois Forêts
1 Rue de Bertrambois
57790 HATTIGNY
Tél : 0891 700 057 (0.225 euro/min.)
Site Internet

  • Aire de jeux extérieure de 3 000m2 et un espace intérieur de 800m2
  • Parcours Aventure dans les arbres
  • Des spectacles
  • Des animations gratuites : Mini Disco, Mini Bingo, Drôle de Frimousse (maquillage du visage), Raconte-moi une histoire.
  • Le concept Quand j’serai grand, qui permet aux enfants d’exprimer leur imaginaire et de tester différents métiers (jardinier, artiste de cirque, top model, magicien, savant, pompier, fermier…)
  • 5 restaurants : Il Giardino (pizza & pasta), le Marché du Monde (buffet salé-sucré à volonté), le Restaurant Grill (plats de viandes et de poissons), Mr Crok Grignotages express(snacks et salades), Chez Suzette (crêperie à la ferme).
  • 3 bars : le Colibri Café, l’Aquabar (dans l’Aqua Mundo), le Bar du Bowling (ambiance festive en soirée)
  • Un supermarché
  • Une épicerie avec produits locaux et spécialités régionales
  • Une boulangerie
  • Un distributeur de billets
  • Une laverie
  • Des zones wifi
  • Une boutique (cadeaux, mode et jouets)
  • Un Point Info Tourisme
  • Possibilité de se faire livrer les petits déjeuners et repas dans les cottage (Cottage Services)
  • Possibilité de commander ses courses sur Internet avant son arrivée : tous les achats seront livrés directement dans le cottage
  • Toute l’année et tous les jours sur réservation

Tarifs selon : Type du cottage, sa capacité, la durée du séjour et la période de location. Ils comprennent : un cottage équipé et l’accès permanent à l’Aqua Mundo, paradis aquatique tropical à 29° toute l’année. Prestations « à la carte » : activités aquatiques, sportives et de loisirs, pour adultes et enfants (de plein air et d’intérieur). 

 

Vous connaissez Center Parc des Trois Forêts ? Qu’en Pensez vous ? Donnez une note en cliquant sur les étoiles et racontez-nous ce que vous avez aimé ou moins aimé à Center Parc des Trois Forêts. Merci de votre participation. Vous pouvez proposer votre coup de cœur ici

Donner Votre Avis